Les Tréteaux de bébé

 

 

L'association « Grandir en éveil » proposait hier son premier vide-landau de l'année. La halle du Marché, pour l'occasion, a été le théâtre d'un joyeux remue-ménage.

L'opération existe depuis 2001. Le succès remporté à chaque manifestation a décidé l'association à la proposer deux fois par an. Un vide-landau, ce ne sont pas des puces. C'est un marché réservé à la puériculture et à la petite enfance. Sur les tréteaux, le chaland trouvera de la layette, des jouets et des accessoires pour bébé de tous types : poussettes, chaises, etc.
Hier, l'étalage a rempli tout l'espace de la halle. On est venu en famille pour chiner et marchander mais surtout, comme aiment à le dire quelques clients, « pour retrouver un contact qui se perd chaque jour un peu plus et surtout de trouver des prix abordables, quand on voit ceux pratiqués dans les magasins ».

Les fonds recueillis par l'association aident au financement du P'tit Abri de Rosheim

Côté marchands, Denise, qui vient de Rosheim, avoue mettre toute l'année de côté les affaires de ses petits enfants et de ses neveux. Elle dit : « Je ne rate cet événement pour aucun prétexte. Je suis une abonnée, et je monte mes tréteaux deux fois par an ». Evelyne et Véronique viennent de Griesheim. Elles ont toujours grand plaisir à venir proposer leurs affaires. Elle trouvent l'ambiance sympa, et rappellent l'avantage de pouvoir vendre au sec. Evelyne raconte : « Il y deux ans, sur un autre marché aux puces, on s'est retrouvés toute la journée sous la pluie, c'était vraiment l'horreur. Ici, on n'a pas besoin de s'inquiéter ».
Côté organisation, on se félicite de mettre en oeuvre chaque année un vide-landau à succès. Valérie Valentin, la présidente, déclare même que l'idée fait des émules dans les communes avoisinantes. On voit s'étendre le concept autour de Molsheim et de Mutzig.
Les fonds recueillis par l'association aident au financement du P'tit Abri de Rosheim. C'est un lieu de rencontre réservé aux enfants de 0 à 4 ans, une structure basée sur le développement du jeune. Il pourra jouer, explorer et même faire ses premiers pas vers l'autonomie. Les adultes, de leur côté, y trouveront l'écoute, le ressourcement et le partage des expériences. Devant le succès grandissant du P'tit Abri, l'association Grandir en éveil désire grossir les rangs de ses bénévoles. Un numéro est désormais à retenir : 03 88 48 08 42. On peut également consulter le site : http ://grandireveil.ifrance.com.

© Dernières Nouvelles d'Alsace - Lun 28 mars. 2006