Le marché des « petites puces »


L'association « Grandir en éveil » proposait hier son « vide landau » du printemps. Les halles du marché de Rosheim ont fait le plein de visiteurs pour la 7e édition de cette opération.

Le public a répondu présent au « marché de bébé ». On est venu en famille pour « chiner » sur les tréteaux garnis de jouets, de layettes et de tous accessoires pour le premier âge. Un choix royal est proposé, pêle-mêle et dans le brouhaha. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Parents et enfants vont et viennent dans une ambiance sympathique et conviviale. La foule a profité des premiers rayons de soleil, pour une promenade matinale aux puces. Mme Loth, présidente de l'association, fait part du succès obtenu par ce type d'animation. Toute l'énergie déployée par les membres et les bénévoles donne vie au « P'tit Abri », lieu d'accueil pour les jeunes de 0 à 4 ans. Une action qui épaule les parents dans un complément à l'éducation. Un lieu de rencontre et de parole est ouvert et propose aux bambins des activités d'éveil.
Des soirées débat, animées par des psychologues, attirent régulièrement des parents en questionnement. Diverses activités sont prévues au courant de cette année. Un après-midi bricolage est programmé pour le mois de juin. Pour tous renseignements: Tél: 03 88 50 79 61.


J-P.O.

© Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 15 Mars 2004.
Tous droits de reproduction réservés